tel. 06.12.05.48.19 / 06.88.21.03.41

 

Les Arrivées et les Départs

 

Dans le cadre du plan vigipirate, les arrivées et les départs se font dorénavant par l'entrée principale de l'Ecole maternelle avec une sonnette visiophone afin que nous puissions vous ouvrir.

 

Les Arrivées…                                                                           

 

Les parents doivent accompagner l’enfant dans les locaux. L’enfant ne sera sous la responsabilité de l’équipe d’animation qu’à partir du moment où l’accompagnateur de l’enfant l’aura « physiquement » confié à un animateur.

Pendant les vacances scolaires, les enfants peuvent arriver entre 8h et 9h.

Pendant les mercredis journée complète, les enfants peuvent arriver entre 7h30 et 9h.

Pendant les mercredis matinée, les enfants peuvent arriver entre 7h30 et 9h.

Pendant les mercredis après midi, les enfants peuvent arriver entre 13h15 et 13h30.

 

 

Les Départs…                                                                       

 

Pendant les vacances scolaires, les parents viennent chercher leur enfant entre 17h et 18h.

Pendant les mercredis journée complète, les parents viennent chercher leur enfant entre 17h et 18h30.

Pendant les mercredis matinée, les parents viennent chercher leur enfant ente 12h et 12h30.

Pendant les mercredis après midi, les parents viennent chercher leur enfant entre 17h et 18h30.

 

La direction ne laisse partir les enfants qu’avec leur responsable légal, ou toute autre personne inscrite sur la fiche d’inscription (grand frère et grande sœur venant chercher l’enfant doivent être  marqués sur la fiche) et désignée comme ayant l’autorisation de récupérer l’enfant, après avoir vérifié l'identité.

Si l’un des deux parents n’était pas autorisé par décision de justice à venir chercher l’enfant, une copie de cette décision devra être fournie à la direction.

Si le représentant légal de l’enfant ne peut pas venir le chercher à la fin du centre, celui-ci devra signer une autorisation permettant à l’équipe d’animation de confier l’enfant à une personne signalée.

Si la ou les personnes autorisée(s) ne sont pas venues reprendre l’enfant à la fermeture du centre, la directrice les contactera. Après avoir épuisé toutes les possibilités pour joindre ces personnes, la directrice est en mesure d’appeler la gendarmerie.

Les parents sont tenus de se conformer à l’heure de fermeture de l’accueil de loisirs indiquée. En cas de non-respect répété et persistant  de ces horaires, et après concertation avec les parents, la direction se réserve la possibilité d'exclure l'enfant de l’accueil de loisirs pour une durée qui pourra être temporaire ou définitive.